Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d'Eloïque
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Grosse bêtise de blonde ;-)

Ce week end, j'ai fait ma "blonde", une blonde dans toute sa splendeur, celle qui gaffe...Voilà mon histoire..

J'ai coupé pas mal d'herbes, de branches et autres morceaux de végétaux cet été et les ai laissé afin qu'ils sèchent. Ce we, la motivation et l'envie de rendre un peu plus propre mon jardin m'ont pris et j'ai donc organisé un petit feu pour me débarrasser de ses dechets naturels mais quelque peu encombrant.
J'ai donc fait un tas en plein milieu du jardin, au plus loin des arbres , j'ai sorti le jeu d'eau et tourné le robinet .. au cas où le feu prenne de trop et enfin, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas trop de vent.

Tout étant prêt et presque calculé, j'ai donc allumé mon feu. Les déchets étaient vraiment très secs et n'ont pas eu de mal à prendre feu, les flammes ont vite été importantes et hautes, j'ai alors ouvert mon jet d'eau et arrosé un peu le foyer qui commençait à prendre de l'ampleur et tout à coup, lune petite rafale de vent a emporté un minuscule morceau de braise jusqu'au palmier situé à quelques mètres. Ce dernier s'est embrasé en 2 secondes comme une torche, j'ai dû monté sur un tabouret pour pouvoir atteindre le haut de l'arbre en flammes avec mon arroseur.... après quelques minutes de panique j'ai enfin pu maitriser à la fois  mon feu et le palmier qui s'en est quand même sorti avec une belle couleur noirâtre et une odeur de cramé.
Quelle frayeur!!! rien que d'en reparler, j'en ai encore une boule dans le ventre.

Va falloir que je songe à changer ma couleur de cheveux, des bêtises pareil peuvent coûter cher!!!!

Publicité
Commentaires
V
Essaie le noir, couleur palmier brûlé...<br /> Je rigole......<br /> A+
La Maison d'Eloïque
Publicité
Publicité