Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maison d'Eloïque
Derniers commentaires
28 mai 2007

Notre maison

La maison que nous avons acheté a une surface de 113 m2, elle est de plain pied et entourée par du terrain plat , il y a  des restanques à l'arrière.
                                                                         Voici une photo
DSCN4163

Elle comporte 1 grand séjour qui donne sur le devant de la maison, 1 cuisine et arrière cuisine, une salle de bain, un wc, 3 chambres dont une avec salle de douche, un couloir, un dressing et une véranda.

Voici le plan:

planNotre 1er grand problème est de savoir si l'on ouvre ou non la cuisine pour qu'elle devienne semi-ouverte vers le séjour.

Condamner la porte d'entrée tout en ouvrant la cuisine vers le séjour est une idée qui nous a traversé l'esprit. Qu'en pensez-vous??

Sur le plan, on remarque que la forme de la cuisine n'est pas très pratique d'accès, elle n'est pas lumineuse ( une seule fenêtre dans le coin à gauche), elle comporte deux portes ( une pour y entrer, l'autre qui donne sur l'arrière cuisine).

Publicité
Commentaires
F
Sûre, j'ouvrirai. C'est ce que j'ai fais chez moi.<br /> Je ne regrette pas. Je participe aux conversations quand j'ai du monde à la maison.<br /> C'est génial. Ca agrandi la pièce. Il faut péter le mur.<br /> Allez, courage..<br /> Fabienne
C
C'est bien de vous lancer, nous sommes de l'avis des autres, c'est sympa d'ouvrir la salle à manger et la cuisine et faire un e super cuisine américaine, la séparation d'entre les deux peut se faire par un bar avec de grands tabourets . Le bar peut également servir à prendre le petit déj pour les grands !!!!!<br /> <br /> Bon courage, la distance ne nous permet oas de participer au ficelage des paquets.
A
Difficile juste sur plan, mais j'ouvrirais sûr .. Maintenant, ouverture complète ou juste "passe-plat", je ne sais pas .. Mais vous avez ptet trouvé la solution depuis ;) Je vais continuer à lire !
C
Le top serait d'ouvrir la cloison entre la cuisine et le séjour et de séparer "simplement" les 2 espaces par une grande hotte en alu brossé pour le côté moderne et mais aussi pour limiter le passage des odeurs de cuisine.<br /> Pensez aussi aux grands miroirs et à l'éclairage d'ambiance dans la chambre nuptiale...<br /> Bon courage !
L
Jolie petite maison même si elle n'est pas celle de vos rêves, mais avec un peu de courage et de goût, elle le deviendra. Pour les cartons, le scotch est disponible auprès de nanard. Une idée pour la peinture de la cuisine incorporée, si vous la trouver trop foncé, il existe des beaux cérusé, je suis en train de faire la mienne. Et en plus il y a la grosse de la télé (dixit nanard).<br /> Bisous. <br /> A plus.<br /> La cane et nanard
La Maison d'Eloïque
Publicité
Publicité